Un petit bijou sans grandiloquence ni pathos.
A lire!
Un petit bijou sans grandiloquence ni pathos.
A lire!
Un roman social et poétique qui dessine le portrait d'une femme qui se bat pour rester droite dans une société cynique et préserver la relation maternelle et filiale. C'est touchant et sincère. Une réussite !
Ce livre est un récit puissant et intime sur l'exil, le déracinement et la douloureuse quête d'identité. Il a été écrit avec le cœur et le résultat est incroyable. Certains romans nous touchent, celui-ci nous étreint avec force et beauté.
A la fois enquête, roman historique et histoire d'amour, ce roman est un récit incroyable sur les offres de la première guerre ! On pense forcément au film " Un long dimanche de fiançailles"... et la sublime écriture poétique de Gilles Marchand fait le reste !
Un roman plein d'émotions où les descriptions sur la nature et les arbers sont magnifiques. Entre résilience et solidarité féminine, c'est une belle leçon de vie, tout en finesse.
L'autrice séduit avec ses mots si sensibles. Elle questionne sur la force du lien maternel avec ses doutes et ses douleurs. Elle conforte également sur la beauté des sentiments. C'est doux et poétique comme un bonheur du quotidien!
L'auteure décrit avec beaucoup de distance et d'honnêteté sa relation sous l'emprise à l'âge de 13 ans avec un homme qui en avait 50. Elle pose avec sa justesse la question du consentement et le livre un témoignage qui restera une référence pour comprendre et agir !
Une histoire shakespearienne d'amour interdit, de fuite et d'exil. Cette histoire vraie a mille ans mais Stefan Hertmans en fait un superbe roman contemporain. Sensible et érudit, ce roman est un magnifique coup de cœur!
Ce livre est un remède contre la morosité ! On y retrouve l'humour et le goût pour les situations rocambolesque d'un Stéphane Carlier au milieu de sa forme. Irrésistible !
Page 1 sur 9